SPA
Publié le 20 Mai 2015 à 02h40 - 271 aff.

Spa synthétique

A part les différentes matières de fabrication de spa, comme le bois, béton, pierre, mosaïque. Le spa synthétique aussi existe sur le marché. Il est fabriqué par des matières différentes, comme le vinyle ou liner, l’acrylique, le polyéthylène. Chacun a leur propre caractéristique, et vous choisissez ce qui vous convient. D’ailleurs vous pouvez le trouver pendant le spa promo.

Le spa en liner ou vinyle.

Pour couvrir le fond d’un spa en béton ou en bois, le liner est capable de le faire avec son membrane souple en PVC. Il est très économique mais plutôt fragile. Il n’est pas fait pour le contact direct avec les produits chimiques, donc pour son entretien, il faut toujours ajouter d’un diluant. Mais il existe de liner renforcé qui est beaucoup plus résistant qu’un liner classique. Au moment de l’achat le fournisseur pourrait vous le proposer. C’est le spa le moins cher donc sa qualité aussi en vaut le prix.

Le spa en acrylique.

En tant que synthétique, il est plus résistant que le vinyle. Le fond du spa acrylique est à la fois monobloc et moulé. Il doit reposer sur une armature en bois, en béton ou bien en métal. Il est composé de fibre en verre et c’est ce qui le renforce. Sa couleur résiste un peu plus avec les temps par rapport aux autres matières en plastique. Et c’est l’idéal pour avoir une ergonomie parfait de l’assise.

Le spa en polyéthylène.

C’est la matière parfaite pour un spa portable. Il résiste aux produits chimiques et aux chocs. Il est aussi une résine thermoplastique. C’est le meilleur choix pour un spa qui a une structure monolithique (en un seul bloc). C’est le type de spa qui ne risque pas d’écailler, de rouiller, ou bien de moisir. Beaucoup plus résistant en tant que spa synthétique, avec une possibilité des sièges ergonomiques moulés. Par conséquent, avec toute ces qualités en tant que synthétique, c’est le plus cher. Mais il faut faire attention, car si le pH de l’eau est trop bas, avec la présence de l’oxyde de fer et le désinfectant trop fort, le polyéthylène brunit. Seulement, pour ce type de spa, votre choix au niveau de la couleur est trop serré. Il est seulement disponible en bleu, gris, vert, jaune, sable.