SPA
Publié le 22 Novembre 2015 à 02h00 - 675 aff.

Quel type de spa est fait pour vous

Cette question est tout à fait légitime lorsque l’on pense à investir dans un équipement de bien-être de telle envergure. D’autant plus, il n’est pas rare que dans les magasins de vente jacuzzi ou dans une boutique de fabricant que l’on se renseigne sur vos attentes et besoins en matière de relaxation pour vous proposer le spa fait pour vous.

Les spas en magasins

Dans la majorité des cas, les spas proposés dans les magasins sont des modèles portables ou gonflables. Ces types de spa sont classés parmi les entrées de gamme même si certains spa hors-sol sont désormais de plus en plus complexes.

En ce qui concerne le spa gonflable, son aspect ludique appelle à la convivialité et aux moments partagés en famille ou entre amis. Il répond parfaitement aux besoins de relaxation puisque c’est sa seule option. Dans le spa gonflable est intégré tout son système à aérojet pour produire des bulles pour les bains à remous.

Quant au modèle hors-sol, il est parfois difficile de le situer dans la gamme des entrées puisqu’il pourrait être aussi complexe que simple d’utilisation. Ainsi, certaines gammes de spa hors-sol bénéficient des mêmes options qu’un spa classique avec de nombreux jets pour les massages, des pompes et de filtres plus puissants. Ce type de spa pourrait également inclure d’autres options de confort comme la chromothérapie ou la musicothérapie.

Spa classique et balnéothérapie

Si vous préférez rester dans le modèle classique, un spa encastré ou semi-enterré, il vous sera recommandé de visiter une boutique de fabricant de spa. Ainsi, il tiendra compte de votre projet tout en analysant vos besoins et attentes. L’avantage chez un constructeur est sa générosité en termes de conseils pour mener à bien votre projet. Sachez qu’il est tout à fait possible d’intégrer toute les options dans un spa classique pour rehausser son élégance.

Quant à la balnéothérapie, elle est consacrée pour la transformation de salle de bai en spa ou pour les habitations qui consacrerait une pièce pour en faire un temple pour la relaxation et le bien-être et que l’ensemble de cette pièce ne pourra refléter que luxe, calme et volupté.