SPA
Publié le 29 Juin 2015 à 02h01 - 655 aff.

Lutter contre l'humidité de la pièce du spa

Le trop humidité est l’ennemi du spa, surtout pour le spa installé à l’intérieur. C’est pour cette raison que vous devez gérer l’humidité dans l’endroit où vous avez installé votre spa. Parce que, ce n’est pas que votre spa soit un type de spa pascher que vous négligiez ce détail.

Gérer le taux d’humidité de la pièce du spa.

Il existe un matériel spécialisé pour mesurer le taux d’humidité dans la pièce où vous installez votre spa. Et normalement, cela ne devrait pas dépasser de 70% (si jamais cela dépasse de ce chiffre, vous devez le diminuer rapidement). L’humidité se réfère sur la quantité de la vapeur d’eau qui flotte dans l’air. A force de négliger la gestion de cette humidité, cela provoquera des conséquences néfastes pour votre pièce et votre santé. Les moisissures, mousses, champignons s’installeront dans la pièce, et si vous utilisez les papiers peints, ils risquent de décoller. Vous risquerez aussi d’attraper l’allergie et la rhinite.

Consigne pour diminuer l’humidité de la pièce d’un spa.

Deux méthodes sont possibles pour diminuer l’humidité de la pièce de votre spa, le déshumidificateur manuel, il se présente sous forme d’une caisse en plastique avec plusieurs galets dedans pour absorber la vapeur d’eau dans l’air. Ceci est spécialement pour une pièce pas trop humide, mais pas assez efficace pour une pièce bien fermée. Pour le déshumidificateur électrique, c’est un boitier à brancher sur une prise. Une fois branché, il absorbe la vapeur et l’encaisse dans un réservoir spécial. Il existe aussi un déshumidificateur qui est équipé d’un système de chauffage, qui s’avère très utile pour une pièce non chauffé comme la véranda.

Le coût d’un déshumidificateur.

Si vous tenez à avoir un déshumidificateur très efficace, vous devez choisir le déshumidificateur électrique mais son coût est un peu plus élevé par rapport au déshumidificateur manuel. Votre choix doit se pencher sur la taille de votre spa, et aussi sa qualité. Pour son installation, vous devez l’encastrer sur le mur. Et pour avoir une référence sur le budget, le prix d’un déshumidificateur varie entre 300€ à 3000€. Mais quelque soit le prix à payer, cette décision vous l’avez prise dans le but protéger votre spa, et votre santé