SPA
Publié le 28 Septembre 2015 à 02h00 - 552 aff.

Le spa pour les tout pétit

Qui ne souhaite de profiter des bienfaits d’une séance de spa après une longue et rude journée. Les vertus physiologiques du spa ont été remarquées depuis longtemps, surtout pour au niveau des neurones et des muscles. Les adultes ne sont pas les seuls concernés par les avantages, les bébés peuvent en bénéficier également. Des précautions sont seulement à prendre comme pour l’utilisation des huiles essentielles pour cette personne qui est encore fragile.

La meilleure période pour un bébé de commencer le spa

Le fœtus se développe dans un environnement liquide, le spa va rappelle à l’organisme de votre bébé ce milieu rassurant. Dès son premier mois, votre bébé ne risque rien en passant une séance de spa. Retrouver la sensation de l’environnement fœtal n’a que des avantages pour un bébé : la sécurité et la chaleur dans le ventre de sa maman. Il faut seulement bien faire attention à la température de l’eau ainsi qu’à sa bonne qualité. Vous devez attendre que la cicatrisation au niveau de son ventre soit achevée avant de lui baigner. Durant les 36 mois à venir, la pratique régulière du spa participe au bon éveil de votre enfant. Vous pouvez pour cela acheter un spa propre à votre nourrisson.

Les bienfaits pour un bébé

Comme pour les grandes personnes, le spa aide l’enfant à se relaxer. En effet, dès son jeune âge, un enfant peut subir des tensions et des stress à longueur d’être toujours allongé et d’être toujours porté. Dans l’eau, un bébé se sent plus libre pour s’agiter et se relaxer en même temps. Un accessoire tel qu’un puériculteur permet d’adapter ses mouvements dans l’eau favorisant ainsi un bon éveil physique. Les poumons du bébé se développent à force de mouvoir dans un spa. Il en est de même en ce qui concerne sa circulation sanguine et son fréquence cardiaque.

Les autres vertus

Avec les accessoires adéquats, un bébé peut suivre un massage d’eau pour relâcher ses muscles et ses articulations. Cela a souvent un point positif sur ses sommeils durant lesquels il va s’agiter moins. Dans le cas où les coliques et les ballonnements sont présents chez l’enfant, le spa procure un soulagement qui va augmenter son immunité. L’utilisation des huiles essentielles spéciales et de massages adaptés développent le système immunitaire du bébé.

L’usage d’huiles essentielles se doit d’être strict. En effet, le risque de développement d’allergie est très probable. L’avis d’un puériculteur est indispensable avant de réaliser une quelconque mixture. Cependant, vous ne pouvez pas priver votre bébé des bienfaits de ces huiles. Pour exposer votre bébé moins aux dangers, vous pouvez réaliser les séances dans des centres de spas proposant un service aux bébés.