SPA
Publié le 17 Mai 2015 à 02h00 - 284 aff.

L'histoire du spa jacuzzi

Spa, jacuzzi, en entendant ces deux mots, on pense tout de suite à leur point commun, c’est l’utilisation de l’eau.

L’origine du spa

Le spa vient des expressions latines, « sanitans Per Aqua » cela peut se traduire aussi « samus per aqua » ou bien « solus per aqua »…le tous revient à la même signification santé par les eaux. Et ce sont les romains qui sont le plus fanatiques de ce terme, la preuve c’est l’existence du large nombre de construction qui se trouve auprès des sources thermales. Les autres prennent le mot spa étant « espa « comme signification de la « fontaine » ou bien « spagere » qui signifie arroser. Les anglos-saxons l’utilisent comme un terme désignant un centre de remise en forme, ou bien un institue de beauté. Mais quelque soit son appellation, le tous garde toujours sa véritable signification soin par les eaux.

 

 

L’origine de jacuzzi.

En 1900, il y avait 7 italiens (les frères jacuzzi) qui sont partis pour la conquête des Etats-Unis. Ils ont comme objectif d’appliquer leur connaissance en hydraulique et en dynamique des fluides dans le but de mettre à jour plus efficacement la pompe à eau, qui est prévu pour le secteur agricole. Mais en 1968, un des frères jacuzzi qui s’appel Roy Jacuzzi qui réutilise ce système mais spécialement pour la baignoire à hydro massage. Et voilà l’origine du premier jacuzzi.

La combinaison du spa et jacuzzi « spa jacuzzi ».

Ce monde est trop curieux qu’il ne se limite pas à ce qui existe déjà, donc voilà pourquoi l’idée d’associer le spa et le jacuzzi est là, étant donné que les deux sont en base de l’eau et qu’ils ont le même but, se relaxer. Cette idée vient de l’Amérique, au début du 20ème siècle, et c’est à ce moment là qu’il est devenu très connu. Avec toutes ses femmes qui aiment bien prendre soin de leur corps et de leur apparence. Il suffit juste d’ajouter quelque chose qui la favorise en incluant la multiplication des vitres, de l’éclairage, de miroirs, des médias….En quelque sorte c’est comme un produit de bien être et de santé, qui a un concept luxueux et haute de gamme. Actuellement, cela est très rependu que seulement au 59 pays il y a 2000 institue du spa jacuzzi. Et avec ce rythme une chose est sûre, ce que la vente de spas ou la vente de jacuzzis va prendre sa vitesse.