SPA
Publié le 30 Septembre 2016 à 02h00 - 500 aff.

Installer un spa sur un balcon en toute sécurité

Plusieurs points sont à prendre en compte avant l’achat d’un spa comme par exemple le système de filtration spa, le maximum de budget que vous pouvez dépenser pour ce projet et aussi et surtout son installation. Dans cet article vous allez voir tout ce qu’il faut savoir avant de placer un spa sur un balcon.

Les prérequis nécessaires pour l’installation

Tout d’abord, il est impératif de s’assurer de la résistance du sol : Est’ ce-que celui-ci est assez solide pour supporter le poids du spa rempli et ceux des personnes qui en profitent ? Le mieux serait, pour le savoir, de faire appel à l’ingénieur béton qui a construit la résidence. Ensuite, il est indispensable de se renseigner auprès du syndic de copropriété avant de se lancer dans de grands travaux car la structure de l’immeuble peut parfois être considérée comme une partie commune même si notre terrasse est une partie privative. Le syndic qui peut facilement donner son accord s’il saura qu’un bureau d’études ou un ingénieur béton a validé le projet.

Les consignes de sécurité pour une baignade sans risque

Ceux-ci sont à prendre en compte une fois que votre projet sera validé. D’abord, il vous faut un balcon suffisamment grand pour pouvoir placer le spa le plus loin possible de la rambarde et pour ne pas condamner toute la terrasse. Ensuite, il serait judicieux de choisir un spa dont la hauteur ne dépasse pas celle de la rambarde du balcon pour éviter tout accident. Enfin, il est conseillé d’opter pour des spas bas avec escalier intégré pour une entrée et une sortie en toute sécurité. Mais là, il va bien falloir ne pas se précipiter lors de la sortie pour éviter de glisser sur les bords du spa.

En conclusion, profiter de son spa tout en contemplant une vue panoramique depuis son balcon c’est le rêve de tout le monde mais qui n’est pas accessible à tous.