SPA
Publié le 15 Juin 2015 à 02h00 - 652 aff.

Conseils et astuces pour installer un jacuzzi

Avoir un jacuzzi est très intéressant de nos jours. En effet, cette agencement fait partie de grand luxe dans notre vie quotidienne. Toutefois, procéder à l’installation de celui-ci dans notre foyer demande beaucoup d’astuce et de pratique. De ce fait, il faut demander des conseils pour éviter de faire des erreurs. La mise en place d’un jacuzzi doit être faite par un professionnel sauf si le propriétaire accepte de suivre à la lettre les recommandations données lors de la vente de jacuzzi

Comment installer son jacuzzi 

Après la prise de décision d’installer un jacuzzi, il est important de connaitre et bien comprendre le kit fourni avec le jacuzzi. Il faudra alors suivre les étapes en suivant la notice pour la mise en place. Que ce soit pour un jacuzzi gonflable ou tout simplement un jacuzzi en bois.


De nos jours, on peut trouver différentes modèles de jacuzzi en kit, absolument facile à disposer, mais toutefois, suivant la compréhension du propriétaire. De ce fait, si le propriétaire a choisi d’installer un jacuzzi encastré, il est à préciser alors que les tâches seront plus difficiles, contraignant souvent le propriétaire à faire appel à un professionnel. 

 

 

Règles à suivre lors de l’installation d’un jacuzzi

Tout le monde n’a pas les compétences pour procéder à l’installation d’un jacuzzi. Il faut en premier lieu placer le jacuzzi sur un plancher solide, et dans un milieu adapté. Lorsque cette étape a été bien précise, on pourra seulement après disposer le jacuzzi de manière à pouvoir naturellement terminer les raccordements eau et électricité. Et finalement, l’installation n’est terminée que quand la partie avec le bloc technique soit alors accostable pour une réparation, même si le jacuzzi est encastré.


Jacuzzi intérieur ou extérieur


Si votre choix se porte pour un jacuzzi intérieur, dans ce cas l’endroit où il sera installé doit être bien dur, bien hermétique, antidérapant et résistant à l’eau et aux produits chimiques. En effet, la salle ou sera installé le jacuzzi doit jouir d’un système d’une bonne aération.
Par contre, avec un jacuzzi extérieur, il faut en premier lieu connaitre les normes de sécurité dans votre municipalité. De ce fait, il est primordial de demander les conseils d’un professionnel concernant les consignes de sécurité pour l’installation d’un jacuzzi extérieur.