SPA
Publié le 23 Septembre 2015 à 02h25 - 475 aff.

Conseils d'economie d'énérgie pour pisicne et spa

Afin de pouvoir chauffer l’eau contenue dans nos piscines et nos jaccuzi spas une consommation considérable d’énergie est nécessaire. Et comme on le sait toute l’énergie que nous utilisons est tout sauf inépuisable. De plus elle est d’origine fossile, une source d’énergie qui est très polluante pour notre environnement. Alors afin de limiter les dégâts et protéger notre planète, il est nécessaire de réduire la consommation d’énergie quotidienne. Cela passe par différents gestes pratiques qui devront être appliqués à l’utilisation de la piscine et du spa. En plus de permettre la réduction de la pollution, ça permettra aussi d’alléger vos factures mensuelles.

Ce qu’il faut faire pour réduire la consommation d’énergie pour la piscine et le spa

Afin de réduire la consommation d’énergie de manière considérable, il faut appliquer certains gestes au quotidien et faire en sorte à ce que cela devienne une habitude. Il est conseillé alors de :

- Toujours couvrir la piscine et le spa
Pour préserver la chaleur contenue dans le spa ou la piscine, il est conseillé de couvrir ces derniers par une couverture isotherme. Dans le cas contraire, vous perdrez au minimum 85% de la chaleur contenu dans votre piscine ou spa. Ce qui est vraiment beaucoup, alors imaginez l’énergie que vous pourrez économiser en faisant cela.

Pour que la couverture puisse être efficace, il faut qu’elle soit bien entretenue et que les pliures et les jupes retombent bien sur tous les bords. Il faut aussi qu’elle ne soit en aucun cas en contact avec l’eau.

- Conserver l’équilibre de l’eau
L’équilibre de l’eau est important pour ne pas gâcher l’énergie n’importe comment. C’est-à-dire qu’une eau non équilibrée peut corrompre le réchauffeur thermique à cause d’une formation de calcaire. De cette manière le réchauffeur devra consommer plus d’énergie qu’en état normal pour pouvoir offrir la bonne température à l’eau.

- Bien filtrer l’eau
Une eau de mauvaise qualité qui contient de nombreux débris peut ralentir la circulation de l’eau, poussant la pompe à trop forcer et rendre moins efficace le réchauffement de l’eau. Pour cela il est essentiel que les filtres fonctionnent convenablement. Il faut alors les nettoyer le plus souvent possible ou de les remplacer si cela est nécessaire.