SPA
Publié le 26 Décembre 2015 à 10h20 - 780 aff.

comment nettoyer votre spa ?

Si vous venez de faire l'achat de l'un de ces spas pas cher chez vous mais que votre revendeur ou votre fabricant a oublié de vous donner les instructions nécessaires pour bien l'entretenir, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Entretenir son spa en quelques points

Quand vous pensez qu'il est maintenant temps de vider votre matériel de détente, utilisez des collants de nylon. Il vous suffit de couvrir les entrées de retour inférieures par ces derniers pour que les débris de recirculation soient rattrapés afin qu'ils ne puissent plus revenir dans le système de filtration.

Dans les skimmers, vous pouvez également placer des balles de tennis pour que les produits capillaires, les huiles corporelles et autres produits ne puissent plus entrer dans ce même système. N'oubliez pas de les changer régulièrement en fonction du nombre de baigneurs.

Si vous n'en disposez pas encore, sachez que vous pouvez parfaitement vous bricoler votre propre siphon d'évacuation grâce à une section de deux tuyaux de jardin que vous visserez sur un tuyau en PVC tout en raccordant un adaptateur mal sur le bout. Ceci pourrait vous aider à nettoyer les petits débris et le sable présent dans votre cuvette.

Vous devez entreprendre également le nettoyage du couvercle pour qu'elle ne garde pas cette odeur de moisissure tout en restant propre. Pour ce faire, utilisez 10% d'eau de Javel dans 90% d'eau et d'essuyer le bas de la couverture avec tous les quatre vingt dix jours.

Il vous est possible d'utiliser une minuterie pendant le remplissage sans oublier de n'utiliser que des produits enzymatiques. L'utilisation d'un filtre pour tuyanu est aussi nécessaire comme le lavage des cartouches filtrantes avec l'aide d'un spray nettoyant tout en gardant le second filtre à portée de main. Nombreuses sont les méthodes pour bien entretenir et bien nettoyer son spa. Il vous suffit de vous renseigner auprès des bonnes personnes.